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Les nouvelles de la Boutique des solidarités

* AG Boutique des solidarités 2019
* Nos projets
* Nouveau Logo 
* Vos projets à nous faire découvrir
* La charte des bénéficiaires de l'aide alimentaire

A.G. Boutique des Solidarités

L' Assemblée  Générale de l'Association Boutique des Solidarités a eu lieu le 4 juillet à 17h30 dans les locaux de l'association. 
Les rapports moral, d'activité et financier ont été approuvés à l'unanimité.
Le projet d'extension des locaux a été accueilli avec satisfaction par tous.

La réunion s'est terminée comme d'habitude autour du verre de l'amitié d'autant plus apprécié qu'Andrée rentrée de l'hôpital la veille avait pu venir partager ce moment d'amitié.
Merci à tous d'avoir répondu présent.

Les projets de la Boutique des Solidarités

* Un projet d'aménagement d'un espace couvert pour l'accueil du public lors de la distribution alimentaire est à l'étude.
Comme pour tout projet de construction, il faudra patienter le temps de trouver les financements nécessaires à cette réalisation.
Projet déposé dans le cadre du Budget Participatif du Gers, n'oubliez pas de voter pour ce projet.

* Un projet de jardin collectif est également en réflexion avec d'autres associations de Plaisance du Gers

* Un de nos partenaires : Gers Solidaire pour lutter contre la pauvreté et toutes les formes d'exclusions sociales, un partenaire précieux pour la Boutique des solidarités.

Nouveau logo pour la Boutique des solidarités

L' Association Boutique des Solidarités vous présente son nouveau logo
Trois couleurs pour trois actions
Bleu comme le ciel,  comme un toit pour l'hébergement d'urgence
Orange comme la couleur de la banque alimentaire pour l'aide alimentaire
Vert comme écologie pour l'économie circulaire liée à la boutique fripes et brocante
Ces trois couleurs dans un même cercle pour la solidarité
ABS pour Association Boutique des Solidarités

La Boutique des solidarités à votre écoute

Confiez nous vos nouvelles concernant des projets innovants, des projets solidaires nous les diffuserons  ICI

La charte du bénéficiaire de l'aide alimentaire 

à la Boutique des solidarités

Cette présente charte fixe les droits et les obligations des bénéficiaires au sein de la Boutique des solidarités.
Les modalités pratiques :
L'adhésion
L'accès à l'espace Banque Alimentaire est soumis à la présentation et validation des accords sociaux (accord assistante sociale) et à la participation aux frais de transport des marchandises.
Le renouvellement
La demande de renouvellement est conditionnée au respect des règles d'adhésion. Cependant, les conditions suivantes peuvent conduire à la suspension de l'attribution des colis alimentaires.
* Reprise d'une activité professionnelle
* Aide d'une autre association
* Absence à deux passages successifs
Respect des lieux et sécurité
Au sein de la Boutique es solidarités chacun doit respecter les personnes (bénévoles et bénéficiaires), les locaux ainsi que le matériel mis à disposition. Aucune violence physique ou verbale ne sera tolérée à l'intérieure de la Boutique des solidarités.
En cas d'infraction, l'exclusion de la Boutique des solidarités pourra être décidée par les membres du bureau de l'association.
Hygiène
Les animaux sont interdits d'accès dans l'épicerie. Dans un souci de respect de la chaîne du froid, les bénéficiaires doivent obligatoirement être munis d'un sac congélation pour emporter les produits surgelés. Ils devront également être munis de sacs de provision pour emporter leurs colis.
Participation des bénéficiaires
Une réunion des bénéficiaires sera organisée une fois par an. Cette réunion d'échanges sera un espace de parole libre où chacun pourra faire part de ses observations et/ou de ses propositions.
Entrée en vigueur
La présente charte s'applique à tous les bénéficiaires de la Boutique es solidarités. Cette charte prend effet dès l'ouverture du compte bénéficiaire.